Musicothérapie Lorraine, Jérémie Rouchaville, Meurte-et-Moselle

À PROPOS

Après plus de dix années de travail

en tant que batteur-percussionniste professionnel, je me forme à l'INECAT (Institut National d'Expression, de Création, d'Art et Thérapie, Paris 20ème) dont je sors diplômé.

J'y acquiers les outils essentiels à l'accompagnement de tout type de personnes avec bienveillance, cadre,

professionnalisme et empathie.

Au cours de cette formation, je me découvre,

je vibre, je me nourris, j'accueille et je me transforme, ressortant encore plus convaincu de l'incroyable pouvoir que possèdent les sons et par extension la musique.

Séduit par les démarches thérapeutiques

non-médicamenteuses, j'ai l'envie de faire fusionner ma pratique et ma passion artistiques avec l'accompagnement de personnes en souffrance et/ou en difficulté.

J'exerce actuellement dans plusieurs structures en lien avec des partenaires multiples et des publics variés.

En plus de cette activité, j'ai d'un côté créé   avec mon ami sophrologue/relaxologue    Olivier Durand, le projet original et unique           nommé Fusion des Sens que je vous invite à découvrir (en cliquant sur le nom surligné) et de l'autre, je suis formé aux soins sonores avec les  bols chantants que je dispense sur rendez-vous à l’Institut-Spa Nancéien les 4 Éléments.

"Nous pouvons définir le son comme un coup donné par l’air à travers les oreilles au cerveau et au sang et arrivant jusqu’à l’âme"

Platon